Gorillaz lance son propre festival dans un très vieux parc d’attractions

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Dreamland / D.R.
Le 06.03.2017, à 16h31
02 MIN LI-
RE
©Dreamland / D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Dreamland / D.R.
Après sept ans d’absence, Gorillaz vient d’annoncer son retour sur scène de la plus belle des manières : le groupe de Jamie Hewlett et Damon Albarn se produira le 10 juin prochain à la première édition du Demon Dayz Festival – festival qu’il a lui-même créé !

Le mystérieux événement, baptisé d’après l’album du même nom sorti en 2005 et arrivé #1 des charts UK, se tiendra dans à Margate, une ville balnéaire du Royaume-Uni, dans le parc Dreamland. Ouvert en 1920 (dès 1880 sous un autre nom), puis fermé de 2003 à 2015, Dreamland est l’image d’Épinal même du parc d’attractions : la grande roue, les manèges, les plus anciennes montages russes en bois d’Angleterre, la brise saline et les effluves de barbes à papa… On s’imagine déjà faire des loopings en écoutant “19-2000“.

   À lire également
Gorillaz recrute un maître de l’électronique sur son nouvel album


Les autres artistes du festival devraient être annoncés sous peu, et les places seront mises en vente le 10 mars. La performance de Gorillaz, la première depuis leur Escape to Plastic Beach Tour de 2010, sera certainement l’occasion pour le groupe de promouvoir leur nouvel album, dont Damon Albarn annonçait en février dernier qu’il était terminé… Le premier extrait en featuring avec Benjamin Clementine, “Hallelujah Money”, est en écoute ci-dessous.

Gorillaz – Hallelujah Money (feat. Benjamin Clementine)

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant