Gorillaz va sortir son propre film d’animation sur Netflix

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 29.10.2020, à 14h44
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Selon une annonce du groupe, un film d’animation « obtus et étrange » de Gorillaz serait en développement. Il devrait être produit par Netflix.

Damon Albarn, la tête pensante derrière Gorillaz, l’a annoncé il y a quelques jours lors d’une interview sur Radio.com. C’est à l’occasion d’une deuxième édition de leur album Song Machine, Season One : Strange Timez, sorti le 23 octobre dernier, que le groupe va réaliser son premier long-métrage d’animation.

« Nous sommes censés réaliser un film pendant que nous tournons la deuxième saison [de Song Machine] », a confié Damon Albarn. « On a signé les contrats, on a commencé les scripts et tout. Réaliser un film d’animation plutôt abstrait est un risque assez important pour les studios de cinéma car ils sont très chers. »

Le film, qui devrait être produit par Netflix, sera à la hauteur « des Studio Ghibli » selon les dires du musicien. « Si tu racontes une histoire légèrement obtuse et étrange qui parfois n’a aucun sens, c’est assez difficile », continue-t-il. « C’est ce qu’on a compris. Mais on va le faire, on est en train de le faire. »

En attendant, toujours dans le cadre de leur projet Song Machine, le groupe donnera trois concerts inédits en livestream les 12 et 13 décembre prochains. Ce sera leur première performance depuis deux ans.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant