Le groupe britannique Gorillaz se lance dans une collaboration avec Levi’s, et revisite son célèbre logo sur les vêtements de la marque. Vestes en jean, t-shirts, pulls, ou encore sacs en toile, toutes les pièces de la collection pourront être customisées avec tout un panel de dessins exclusifs, tirés de l’univers si reconnaissable du groupe.
« Une autre grande collaboration avec deux des noms les plus emblématiques du monde : Levi’s et Murdoc Niccals. Un mariage au paradis, si je croyais à l’un ou l’autre de ces concepts », plaisante le graphiste de la bande. En effet, Jamie Hewlett a été chargé de faire fusionner l’identité visuelle de la marque avec l’univers de son groupe. Les membres virtuels de Gorillaz, 2D, Murdoc, Russel et Noodle apparaissent tout au long de la collection. « Le mieux dans tout ça, c’est que j’ai maintenant des vêtements avec mon propre visage dessus. C’est deux fois plus gratifiant lorsque je me regarde dans le miroir. »
C’est dans la boutique Levi’s des Champs-Elysées qu’ont été fièrement – et en exclusivité en France – présentés cette semaine les fameux dessins crées en série limitée pour cette collaboration. Le print bar de la boutique propose aux clients de les customiser, mais seulement pour une durée de deux mois.