La collaboration faisait déjà l’objet de rumeurs, elle est désormais officielle. Gorillaz va sortir un morceau inédit avec le chanteur et guitariste du mythique groupe The Cure. Aucune date de sortie n’est précisée pour le moment, mais un post sur le compte twitter du groupe pose le décor avec un visuel représentant les alter-ego animés de Gorillaz sur la lune et habillés en cosmonautes, avec au centre le visage sombre de Robert Smith sur ce qui ressemble au monolithe de 2001, l’Odyssée de l’espace.
Il s’agirait du nouvel épisode de la série Song Machine. Ce projet audiovisuel initié par le groupe britannique déroule tout un narratif audiovisuel avec une succession de featuring plus étonnants et diversifiés les uns que les autres. Les précédents épisodes invitaient déjà le légendaire ScHoolboy Q sur “PAC-MAN”, la révélation londonienne du rap Octavian sur “Friday 13th”, le rappeur slowthai et le duo anglais Slaves sur “Momentary Bliss”, Peter Hook, le bassiste de New Order sur “Airies”, ou bien la chanteuse malienne Fatoumata Diawara sur “Désolé”.
Gorillaz présentera un show audiovisuel inédit aux Arènes de Nîmes le 10 juin 2021. Réservez vos places sur la billetterie en ligne du festival de Nîmes. Peut-être l’occasion de voir toutes ces belles collaborations sur scène.