Gorillaz va sortir une bande dessinée pour fêter les 20 ans du groupe

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 27.05.2020, à 11h16
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Pour célébrer ses 20 ans, Gorillaz sort une bande dessinée, mettant en scène les célèbres personnages de fiction présents dans leurs clips, avatars des membres de groupe. 120 pages à découvrir en octobre prochain, déjà disponibles en pré-commande !

Célèbre pour ses clips animés incontournables, le groupe virtuel Gorillaz a récemment annoncé sur ses réseaux sociaux la sortie d’un livre à l’occasion de son 20ème anniversaire. Publié par la société américaine Z2 Comics, Gorillaz Almanac sera disponible en octobre prochain et est d’ores et déjà proposé en pré-commande sur le site Internet du groupe initié par Damon Albarn et Jamie Hawlett.

The Gorillaz ALMANAC!

Meet the Gorillaz Almanac 🏳Coming to a store near you 👀 gorill.az/almanac

Publiée par Gorillaz sur Mardi 26 mai 2020

Sur plus de 120 pages, la bande dessinée constitue un hommage « en couleurs, unique, amusant […] à deux glorieuses décennies de Gorillaz », peut-on lire dans la description du livre. Il met en scène les avatars des membres du groupe : 2D, Noodle, Murdoc Niccals et Russel Hobbs, ainsi que d’autres collaborateurs invités sur différents projets. D’après leurs dires, il y aura également « des puzzles et des jeux » en tout genre dans ce livre. Chaque bande dessinée sera accompagné d’un CD de la musique de la saison 1 de Song Machine (littéralement “machine à sons”), leur récent projet – une suite de singles publiés mensuellement sous forme de série sur YouTube.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant