Gordon signe un mix éclectique pour InFiné

Écrit par Antoine Kharbachi
Le 05.08.2015, à 17h25
02 MIN LI-
RE
Écrit par Antoine Kharbachi
En amont de la publication d’une compilation prometteuse signée InFiné, Gordon a constitué un mix exclusif éclectique pour Trax. Au programme : LFO, Bicep, I:Cube, DJ Koze et les Micronauts.

Gordon, Almeeva, The Wanderer, Manoir et Willis Anne. Autant de figures, de silhouettes naissantes, de France, d’Allemagne et d’Angleterre, dévouées au répertoire de Warp et de KMS, à la culture du sampling, du club et à l’esthétique DIY.

La compilation Explorer #1 – laquelle associe chacun de ces artistes (onze en définitive, dévoilés tout au long du mois), chacune de ces influences au sein d’un même ensemble – prolonge ainsi l’œuvre du label InFiné, désireux d’accorder son soutien, son attention à de nouveaux talents.

En amont de la publication digitale de la compilation, à paraître le 28 août prochain, Gordon a constitué un mix exclusif éclectique pour Trax, dont le spectre sonore s’étend de Bicep, I:Cube et LFO au « XTC » de DJ Koze. Aperçu aux côtés de Jon Hopkins, de Plaid et de Flying Lotus, ayant voué un culte aux discographies de Boards of Canada et de Tangerine Dream, l’artiste parisien constitue dès à présent le fleuron du catalogue InFiné – dont le dernier EP, Bleu Merle, nous fut dévoilé au mois de février dernier.

Autre fait notable : la sortie physique de la compilation nécessite néanmoins la précommande de 150 vinyles ; une condition audacieuse, issue d’un partenariat entre la start-up Vinyl It et le label français. Explorer #1 consiste, dans une certaine mesure, en l’ébauche du dixième anniversaire du laboratoire InFiné, en un point d’orgue d’une décennie d’innovation.

PRE-COMMANDE DU VINYLE

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant