Google Play Music se lance dans le streaming

Écrit par Sophia Salhi
Le 25.06.2015, à 13h21
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sophia Salhi
Google Play Music devance Apple Music et lance son nouveau service de streaming : une formule gratuite mais financée par de la publicité, et une autre payante (9,99€ par mois).

La bataille pour le marché du streaming est plus féroce que jamais. À quelques jours de l’annonce du lancement de Apple Music — la plateforme de streaming musical du géant à la pomme croquée — Google contre-attaque et lance son service de streaming. Rassemblant une bibliothèque d’environ 30 millions de titres, la plus value de Google Music réside dans le fait que la plateforme a vocation à créer la playlist parfaite et intelligente, façonnée par des “experts” : elle accompagne l’auditeur tout au long de sa journée, du matin au soir, suivant son humeur et récoltant ses données sur Youtube, iTunes, Google Play, etc.

Disponible sur le web, Android et IOS, l’offre streaming de Google Play est pour le moment disponible seulement au États-Unis. Même si nous nous sommes pas concernés en France par ce nouveau service, il reste intéressant d’en parler pour souligner l’incroyable tension qui régit le domaine du streaming musical, jusque là dominé par Deezer, Spotify et Tidal. Un état de fait qu’Apple et Google ont bien l’intention de bouleverser, en s’imposant comme les nouveaux acteurs de ce marché.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant