La formation Future DJs, initiée à Manchester, travaille avec des écoles anglaises en partenariat avec la London College of Music depuis 2015. Pour cette rentrée, et compte tenu du contexte de crise sanitaire, elle propose des sessions de masterclass en ligne avec des professeurs un peu spéciaux : le rappeur grime Ghetts, avec des conseils pour un flow de MC lyrique et structuré, mais aussi les DJs Goldie, Tiffany Calver et Danny Howard pour des cours de mixage et de production musicale.
La salle de classe virtuelle, hébergée par la plateforme Virtuoso, est entièrement interactive et permettra aux élèves d’accéder à 20 angles de caméra différents. « L’objectif du projet c’est de rendre l’éducation musicale accessible à tous », a expliqué Ghetts. « Future DJs met l’éducation musicale au goût du jour avec des cours de mixage, de production et de MC, peu importe où vous vivez ou où vous étudiez. J’espère que ça offrira à plus de jeunes l’opportunité de rentrer dans le monde de la musique ».
Certains cours ont déjà commencé, et les prochaines masterclass de mixage, données par WhyJay et Goldie, auront lieu les 5 et 6 septembre. Pour plus d’informations et pour s’inscrire, c’est par ici.