Golden Axe : la BO du jeu vidéo culte sur Megadrive ressort en vinyle

Écrit par Paul Herincx
Le 29.08.2016, à 15h43
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Herincx
Voilà une nouvelle qui s’en va ravir nos lecteurs gamers : la bande originale des deux premiers épisodes de Golden Axe sortis sur Megadrive vient d’être pressée sur vinyle.

Le dernier bébé de Data Discs – label anglais spécialisé dans le pressage sur vinyle de soundtracks de jeux vidéo – invoque les dragons, les elfes-nains et les sonorités 16-bits qui rythmaient la jeunesse de nos lecteurs de la génération Y.

   A lire également:
Top 15 des BO électroniques de jeux vidéo

En partenariat avec Sega, Data Discs vient de sortir une édition vinyle de la bande-son des deux premières versions Megadrive du jeu Golden Axe. Sorti initialement en 1989 sur borne d’arcade, le jeu avait rapidement été transposé sur la mythique console de Sega et permettait de s’aventurer dans un univers médiéval-fantastique selon un système beat them all ( = progression dans l’univers au fil des combats).

Les superbes compositions musicales signées Tohru Nakabayashi et Naofumi Hataya sont passées par la case re-mastering avant d’être pressées en édition limitée.

La galette est disponible en plusieurs coloris et le superbe artwork provient des archives de Sony. Attrapez la vôtre sur le site de Data Discs et écoutez un aperçu des remasters ci-dessous :

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant