Glazart : Kmyle organise une soirée techno effervescente avec Nur Jaber et Umwelt

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Mati Eidelman
Le 02.05.2023, à 15h00
02 MIN LI-
RE
©Mati Eidelman
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Mati Eidelman
0 Partages
Le dimanche 7 mai prochain, le Glazart organise « For The Flash », une soirée techno incisive et mélodique curatée par Kmyle. Au programme : un mélange des générations et des influences avec la productrice libanaise Nur Jaber et la figure de la scène rave française Umwelt.

DJ résident des afters du Glazart, Kmyle est réputé pour sa techno aux accents mélodiques et ses sonorités texturées. Infatigable, on l’a découvert en 2015 et, après des sets remarqués à la Possession, à la Concrete ou à Astropolis et des sorties sur des labels renommés comme Skryptöm, Soma Cod3qr, Clergy ou encore Mord, il est aujourd’hui un talent confirmé de la scène française.

En 2020, il décide de créer son propre label Kmyle Records : « J’ai remarqué que c’était très difficile pour nous les artistes de techno français de se démarquer dans cette jungle musicale et de proposer une musique qui nous est propre » explique le producteur. « Quand les artistes veulent faire une sortie sur un label qui leur plaît, ils sont obligés, quelque part, de s’adapter au style et donc de changer leur musique. L’identité propre de l’artiste change et ce qui fait l’essence de notre art est quelque peu bafoué. »

Après avoir sorti ses EP Wasteland (2020) et Catharsis (2021) et collaboré avec des artistes comme Umwelt ou Drumcell, il souhaite aujourd’hui faire profiter de son label à de nouveaux talents : « J’ai les yeux sur d’autres artistes qui, pour moi, vont amener quelque chose de frais » annonce-t-il. « Ce sera beaucoup de techno avec de la mélodie, qui tend vers des choses futuristes, de l’émotion, de l’ouverture d’esprit, de la surprise. »

Le dimanche 7 mai prochain, veille de jour férié, on pourra retrouver Kmyle au Glazart à l’occasion d’une release party de Kmyle Records, curatée par ses soins. Au programme : la productrice techno libanaise Nur Jaber, fondatrice du label OSF, et le français Umwelt, DJ et producteur pionnier de la scène rave des années 90.

« Sur cette soirée j’ai essayé de mélanger plusieurs générations : Umwelt c’est l’un des premiers à avoir amené le mouvement rave en France, il est très humble mais on le connaît bien, je voulais apporter ça » explique Kmyle.« Puis mélanger cela à ce que moi je fais, qui est entre les deux, et à Nur Jaber qui fait partie d’une génération assez nouvelle, même si elle a de l’ancienneté et elle a joué dans énormément de lieux. Elle a une énergie qui me plaît, je n’ai pas l’impression qu’elle s’arrête sur un style et je sais qu’elle va les retourner : c’est de la techno plus ou moins rave mais avec de l’énergie, de l’effervescence, c’est pas triste, tu vas sortir de là avec le smile »

Placée sous le signe de la techno, la soirée For The Flash promet des surprises sonores qui bousculeront le public. « La question que je me suis posée c’est : qu’est-ce qu’on peut amener aux gens ? On veut qu’ils sortent de là avec quelque chose en plus » explique Kmyle.

La soirée For The Flash aura lieu au Glazart le dimanche 7 mai. Rendez-vous sur Shotgun pour la billetterie.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant