Alors qu’en France, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot se montre optimiste quant à la saison des festivals de cette année, au Royaume-Uni, les indicateurs sont au rouge : Glastonbury, le plus gros festival du pays, a annoncé l’annulation de l’édition 2021 qui devait se tenir du 23 au 27 juin.
« Malgré avoir remué ciel et terre, il apparaît évident que nous ne pourrons tout simplement pas organiser le festival cette année », regrettent les organisateurs dans un communiqué, en précisant que les billets achetés pour l’édition 2021 pourront être utilisés l’année prochaine. « Nous sommes convaincus que nous pourrons offrir quelque chose de très spécial pour tout le monde en 2022. ». C’est le premier grand festival à reporter son édition 2021. Glastonbury étant considéré comme l’un des leaders européens, cette nouvelle est de mauvaise augure pour la saison.
En octobre, le fondateur du festival, Michael Eavis, confiait : « J’espère toujours que l’on pourra le faire l’année prochaine et je vais remuer ciel et terre pour être sûr que nous le ferons. Mais ça ne veut pas nécessairement dire que ça aura lieu ».