Gilets jaunes : L’INA annule son festival électronique du weekend prochain par sécurité

Écrit par Théophile Robert
Le 05.12.2018, à 10h35
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Théophile Robert
L’Institut National de l’Audiovisuel (INA) a décidé de repousser son festival électronique INASOUND en raison des manifestations prévues le weekend prochain dans la capitale.


L’Institut National de l’Audiovisuel (INA) a annoncé dans un communiqué et par un post sur Facebook le report de son festival INASOUND autour de la culture et de la musique électronique. L’événement, qui devait se tenir au Palais Brongniart à Paris les 8 et 9 décembre, est donc reporté au printemps de l’année prochaine. Toutefois, aucune date n’a pour l’instant été donnée.

Cette mésaventure est due à l’agitation causée par les « gilets jaunes » ces dernières semaines. Ils ont notamment forcé l’entrée du Palais Brongniart samedi dernier. « Les tensions qui traversent actuellement le pays et les incidents qui se produisent au cœur de la capitale ne permettent pas aujourd’hui l’organisation de cette manifestation parrainée par Jean-Michel Jarre. Ce festival est reporté au printemps 2019. », dixit le communiqué de l’INA.

   À lire également
Jean-Michel Jarre apporte son soutien aux « gilets jaunes »

La décision a été prise entre les équipes de l’INA et le Palais Brongniart, après avoir étudié l’ensemble des recommandations des autorités compétentes. « La sécurité sera très difficile à assurer si l’événement est maintenu », reconnait l’équipe. « Les autorités compétentes invoquent des risques réels qui justifient ce choix. Une partie de notre programmation comportait des ateliers pour les enfants ; c’est un risque que nous ne pouvons pas prendre. »

Le festival a assuré que les places seront remboursées en intégralité. La suite des événements sera annoncée via sa page Facebook.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant