Notes : Cet article a été édité et mis à jour suite à de nouvelles déclarations faites par certains des intervenants depuis la publication initiale.
Le policier Derek Chauvin et sa victime George Floyd se connaissaient-ils avant l’interpellation meurtrière du 25 mai 2020 à Minneapolis ? C’est en tout cas ce qu’a d’abord laissé entendre la chaine américaine CBS News en annonçant que les deux hommes travaillaient pour la même discothèque nommée El Nuevo Rodeo. La propriétaire du club Maya Santamaria a expliqué que depuis 17 ans, elle payait Derek Chauvin pour qu’il vienne s’installer devant le club avec sa voiture de patrouille durant les heures où il n’était pas en service. Selon une première version racontée à CBS News par David Pinney, un employé du club, George Floyd aurait quant à lui, régulièrement travaillé en tant que videur pour El Nuevo Rodeo et il se serait « pris la tête » avec Derek Chauvin car, selon lui, ce dernier « était extrêmement agressif au sein du club avec certains des clients, ce qui était un problème. »
Cependant, David Pinney a ensuite décidé de revenir sur sa déclaration en affirmant toujours à CBS News qu’il aurait pris George Floyd pour quelqu’un d’autre et que ce dernier n’aurait en fait jamais travaillé pour El Nuevo Rodeo. Ce qui invalide donc la thèse selon laquelle un accrochage entre les deux hommes aurait eu lieu avant l’interpellation meurtrière.

En revanche, Derek Chauvin a bien travaillé quant à lui pour le club en question et Maya Santamaria, la propriétaire de El Nuevo Rodeo, a donné quelques informations à CBS News concernant le comportement du policier qu’elle embauchait. Derek Chauvin avait-il un problème avec les noirs ? C’est la question que pose directement CBS News à Maya Santamaria. « Je pense qu’il avait peur et qu’il était intimidé, » répond cette dernière. « Par les gens noirs ? » lui rétorque la chaine. « Oui », confirme la patronne d’El Nuevo Rodeo. Lors des violentes émeutes qui ont suivi le meurtre de George Floyd, la discothèque en question est partie en fumée.
