Genève : le Mapping Festival est maintenu avec un parcours urbain artistique et des évènements en ligne

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 19.11.2020, à 14h25
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Du 19 au 29 novembre, le Mapping Festival, le « festival des arts technologiques et déviants » de Genève se tiendra en version digitale et physique, avec un parcours urbain à travers la ville et de nombreux évènements organisés en ligne. L’occasion de soutenir les artistes visuels émergents de la scène genevoise.

Parcours urbain artistique, vitrines de lieux clos réinvesties par de l’art visuel, workshops en ligne et Boiler Room virtuelle : voilà le programme du Mapping Festival de Genève, dont la 16ème édition a pu se maintenir cette année, malgré la situation et le confinement partiel instauré dans la ville. Il aura lieu du 19 au 29 novembre.

Aux quatre coins de Genève, l’espace public sera ravivé et illuminé au travers d’installations réalisées par des artistes locaux, exposées dans des vitrines de lieux actuellement fermés et qui pourront être observées depuis l’extérieur. Les lieux participants sont variés, comprenant des coiffeurs ou des bureaux, mais aussi des lieux centraux de la vie culturelle et nocturne genevoise tels que La Petite Reine, Bongo Joe, La Halle Nord ou le Fonds municipal d’art contemporain. Tous les établissements participants et leurs installations sont listés sur une carte interactive. L’occasion de faire un petit crochet culturel en rentrant du travail ou simplement de s’accorder une promenade hivernale, dans le respect des règles sanitaires.  

En parallèle, le Mapping Festival organisera des workshops gratuits en ligne portant sur des thèmes innovants comme les techno-douleurs, ou encore les outils informatiques pour mettre en place une scénographie. Pendant la durée du festival, le documentaire Visualist, qui relate le travail et les avancées des plus grands artistes digitaux et audiovisuels du moment, sera diffusé gratuitement.

Pour clore le spectacle, une Boiler Room sera organisée sur le célèbre site Second Life, le 27 novembre de 20h30 à 4h, avec 5 sets de DJs dont les noms restent à confirmer. L’occasion de soutenir la belle scène culturelle genevoise en ces temps difficiles, même à distance.

Toutes les informations concernant le Mapping Festival sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant