Genève : 6 jours de techno, house et D’n’B dans les meilleurs clubs de la ville au festival Electron

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le 11.04.2018, à 15h19
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Du 19 avril au 28 avril se produira l’Electron Festival, à Genève, dans le quartier en plein développement des Acacias. Nouveaux lieux, nouvelles dates, nouveau format et une programmation toujours aussi ambitieuse : le renouveau est le mot d’ordre de cette 15ème édition.


Genève sera à nouveau la terre d’accueil des festivaliers de l’Electron Festival cette année, qui prend le pari de les surprendre avec sa nouvelle formule. Pour sa 15ème édition, le festival s’installe dans un quartier en pleine mutation, et revient en force en témoignant de la richesse culturelle et nocturne de la ville. Trois clubs emblématiques seront investis pour 6 dates : Audio, nouveau temple de la musique électronique et des institutions genevoises du monde de la nuit, La Gravière et le Motel Campo – auxquels s’ajoute le Zoo pour la programmation trance et drum’n’bass. Cette collaboration met l’accent sur la volonté de créer un véritable espace festif, vivant et ouvert sur un modèle berlinois repensé, tout en mettant en valeur la scène locale.

Cette année encore, l’affiche sera audacieuse. Audio accueillera les figures les plus attendues de la scène techno et touse, avec Nina Kraviz, Rødhåd, ou encore Detroit Swindle. Le club accueillera également l’islandais Bjarki, ovni issu de трип – label de Kraviz – ou encore Floating Points. La Gravière et le Motel Campo, eux, convoqueront des artistes inédits : Joy Orbison, figure du UK garage et habitué du Dekmantel Festival, ou encore Exos, DJ islandais qui sévit sur l’Europe depuis les années 90 et également signé sur трип. Enfin, du côté du Motel Campo, Telephone assurera un all night long, spécialiste norvégien de la scène disco house ou encore Vincent Neumann, nouvelle figure montante de la techno underground. Le talent local sera également à l’honneur avec la participation du collectif Ozadya, pilier des nuits genevoises à l’univers trap/bail funk explosif, et autres représentants de l’univers électronique suisse comme le crew Toucankhamon, le label Gravitation ou encore Electron Unlimited et ses talents tel que La Forêt, Garance ou encore Mimetic.

Sur le lieu, un disco bus sera mis à la disposition des festivaliers, pour un circuit allant du Motel Campo à La Gravière, en passant par Audio. Sur place, stands de nourritures, boissons et animations accueilleront les moins courageux (ou les plus éméchés).

Pour acheter vos préventes et obtenir plus d’informations sur la programmation, rendez-vous sur le site de l’Electron Festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant