Genève : 12H de techno avec Speedy J dans un entrepôt de 1 800 m² à la soirée Galva

Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©DR
Le 20.12.2017, à 17h45
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©DR
Le 3 février prochain, la team Galva investira l’Arena 2, un espace de 1 850 mètres carrés au décor brut à Genève pour y organiser une nouvelle soirée techno. Mais en raison d’une difficulté à obtenir les autorisations nécessaires, cette cinquième fête pourrait bien être la dernière.  

Depuis deux ans, Galva se démène pour organiser des soirées techno à Genève. C’est dans une ancienne halle industrielle de 1 200 mètres carrés que se sont déroulés les premiers évènements. En deux ans, l’équipe n’a pu monter que quatre soirées, à cause de la difficulté à obtenir des autorisations par l’État. Chaque autorisation met entre trois et sept mois à être acceptée une fois la demande en ligne effectuée. « Après quatre événements, l’État nous a demandé de respecter une dizaine de conditions strictes pour qu’on puisse continuer. Toutes les conditions ont été respectées, mais nous nous sommes tout de même vu interdire l’organisation de nos soirées à cet endroit », regrette Dimitri Günthart, membre de Galva. 

Les organisateurs ont donc décidé d’investir l’Arena 2 à Genève. Il s’agit de l’ancienne halle du Palexpo, aujourd’hui destinée à entreposer les camions et le matériel de l’Arena. L’espace au décor brut fait près de 1 850 mètres carrés. « Face aux coûts très importants de cette nouvelle soirée, c’est la première et dernière fois que nous pourrons nous le permettre », poursuit-il.

À l’affiche de ce cinquième évènement : Speedy J, DJ et compositeur qui a sorti ses premières productions au début des années 90 sur le label Plus 8, mené par Richie Hawtin et John Acquaviva. Le boss du label Electric Deluxe assurera une partie de la soirée avec un set techno de près de trois heures. Il sera suivi d’un B2B entre le talentueux producteur Ansome et Ayarcana, officiant tous les deux sur le label South London Analogue Material (Ossian, JoeFarr, ABSL). 

L’équipe a également choisi de mettre en avant des producteurs et DJ’s de la scène industrielle française avec des artistes comme Animal Holocaust qui tient les rênes du label Messe Noire Records. Il investira les murs de l’Arena 2 et nous plongera dans une ambiance sombre teintée de beats techno intenses. À ses côtés, on retrouvera ABSL, ainsi que Tim Tama que vous avez sans doute déjà croisé sur Taro Records ou Raven Sigh. Le Japonais Kosei Fukuda vient compléter cette programmation. 

La soirée commencera à 22h et se terminera à 10h le lendemain. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement. 

 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant