GALAXIID, le dernier trip psychédélique de Nina Kraviz

Écrit par Paul Brinio
Le 25.01.2017, à 17h00
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Brinio
Nina Kraviz vient d’annoncer l’inauguration prochaine d’une sous-division de son label трип Records. Dénommé GALAXIID, ce nouveau label se veut psychédélique à souhait, avec des sorties basée sur une musique électronique expérimentale et ambient.

Celle dont la renommée internationale n’est plus à prouver va ouvrir une sous-division de son label трип, qu’elle a fondé en 2014. GALAXIID mettra l’accent sur des sorties orientées expérimentales, ambient et psychédéliques.



Pour cette première sortie, c’est l’artiste russe Species Of Fishes, l’un des pionniers de la musique électronique dans son pays, qui aura l’honneur d’inaugurer le label. Autre sortie prévue, celle de l’Islandais Biogen, dont GALAXIID servira d’exutoire pour ses tracks les plus obscurs. Un autre disque de cet artiste est également prévu sur трип. GALAXIID annonce enfin la future signature d’un “artiste psychédélique russe rare, œuvrant depuis les années 70“, ainsi qu’un autre “producteur psychédélique” en provenance du Japon. Le ton est donné.

   Lire également
Nina Kraviz : “Une bonne soirée, c’est un peu comme jouer à la roulette russe”

Le premier événement GALAXIID mettra en vedette les live de 808 State et Dopplereffekt, ainsi que les DJ sets de Luke Vibert, Aleksi Perala, PTU et la jeune mascotte de трип, Bjarki. Ça se passera au tout nouveau Printworks de Londres le 25 mars prochain. 

Event Facebook

On vous laisse avec le dernier set de Nina Kraviz sur NTS, histoire d’avoir un avant-goût de ses nouvelles inspirations. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant