La Gaîté Lyrique va accueillir 3 nouvelles soirées Underscope et le festival de concerts d’Arte

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Le 05.11.2020, à 15h15
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
ARTE Concert Festival revient pour sa cinquième édition du 13 au 15 novembre prochains. Trois jours de concerts à la Gaîté Lyrique et à travers le monde à retrouver en livestream, pour apporter un peu de musique live à notre confinement. En parallèle, Underscope est également de retour pour des soirées électroniques en ligne.

À l’heure où le calendrier des événements est chamboulé par la pandémie, la musique live résiste toujours. Pour continuer de la faire vivre pendant le confinement, ARTE Concert revient pour la cinquième édition de son festival en ligne du 13 au 15 novembre. Une première étape dans l’initiative “ON RESTE OUVERT” lancée par ARTE dans le but de faire vivre le secteur culturel autrement en ces temps de crise.

En ces circonstances inédites, l’événement se réinvente donc pour proposer un mélange de performances live à la Gaîté Lyrique ainsi que des sessions enregistrées à l’étranger pour trois jours de concerts filmés par La Blogothèque et à découvrir depuis chez soi.

À l’affiche, une programmation variée entre musique électronique, pop, rap ou soul. L’année dernière, le festival en ligne avait invité Ärsenik, Iggy Pop pour une performance intimiste, en encore Foals. Cette année, seront convié·e·s Sébastien Tellier, Yelle, le rappeur Ichon, Prudence ou encore la sensation hip-hop soul Lous and The Yakuza. Dans le cadre de la programmation ‘Long Distance’, on retrouvera à Londres, London Grammar et Arlo Parks ou encore Matt Berninger à Los Angeles.

En parallèle, Underscope est également de retour au sein de la Gaîté Lyrique pour trois nouvelles soirées électroniques filmées et retransmises en direct sur Internet. Le week-end dernier, l’équipe avait invité Simo Cell et Abdullah Miniawy, E-Unity, Flore et Ouai Stéphane pour une série de lives à retrouver en rediffusion sur Facebook. Les prochaines date à noter sont le 20 novembre pour une soirée avec le collectif et label parisien Parkingstone, et les 4 et 18 décembre à partir de 20h.

ARTE Concert Festival est à retrouver sur le site de ARTE Concert, ainsi que sur les réseaux sociaux d’ARTE Concert et de la Gaîté Lyrique.

Plus d’informations sur l’événement facebook.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant