Dans les règles imposées par le contexte sanitaire, Les Yeux Fermés investit la grande salle de la Gaîté Lyrique pour trois concerts les 21 octobre, 11 décembre et 12 févriers prochains. Motivé par une volonté de « renouer avec une expérience collective et intime », cet événement en trois temps explore une nouvelle manière d’expérimenter la musique électronique en live : assis confortablement et plongé dans l’obscurité. Une façon plus douce, introspective et méditative « propice à l’abandon » rendue possible grâce à un dispositif en quadriphonie et une scénographie immersive, réalisée autour des visuels du photographe japonais Daisuke Yokota.
À l’affiche, un plateau tourné vers l’ambient et l’expérimental qui oscille entre musique acoustique et électronique, avec synthés modulaires, pop, néo classique et même spoken word. La scène française sera mise à l’honneur avec le 21 octobre, l’artiste visuelle et musicienne Felicia Atkinson, le compositeur Jonathan Fitoussi, le pianiste Joseph Schiano Di Lombo. Invités sur la seconde date le 11 décembre, Voiski qui présentera un live ambient aux côtés de l’autodidacte Tryphème et du franco-suisse Kassel Jaeger. Enfin pour clôturer cet événement en trois temps, le duo franco-israélien Winter Family réalisera une prestation en piano voix et sitar, aussi avec Low Jack, l’artiste Tomoko Sauvage qui présentera son show surprenant qui joue ensemble l’eau, la céramique et l’électronique.

Plus d’informations sur la page Facebook de Les Yeux Fermés et sur les événements Facebook du 21 octobre, 11 décembre et 12 février.