Fyre Festival : les participants vont enfin se faire rembourser leur billet, 4 ans après

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 16.04.2021, à 10h29
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Cette histoire n’en finit plus de faire parler d’elle.  Nouveau rebondissement dans l’affaire du Fyre Festival : les participants vont finalement pouvoir se faire rembourser leur billet.

Près de quatre ans après l’événement aussi chaotique que célèbre, la justice américaine a finalement pris une décision sur le remboursement accordé aux malheureux participants du Fyre Festival. Verdict : l’accord de 2 millions de dollars conclu en début de semaine (13 avril) par le tribunal des faillites du district sud de New York sera réparti entre les 277 détenteurs de billets, comme le rapporte le New York Times. Le montant de chaque paiement individuel s’élévera donc à environ 7 220 dollars.

Pour rappel, certains festivaliers avaient payé jusqu’à 12 000 dollars pour leur billet promettant un festival de rêve, et se sont finalement retrouvés coincés sur une île quasi-déserte, devant se battre pour un sandwich au fromage et une tente de survie. L’événement, qualifié par la suite de pire arnaque de l’histoire des festivals de musique, avait notamment fait l’objet d’un documentaire Netflix intitulé : FYRE: The Greatest Party That Never Happened.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant