Funktion-One présente sa nouvelle table de mixage

Écrit par Théodore Hervieux
Le 11.04.2016, à 12h25
02 MIN LI-
RE
Écrit par Théodore Hervieux
0 Partage
Généralement connue pour ses sonos, l’entreprise londonienne Funktion-One a récemment annoncé vouloir sortir une réédition actualisée de sa table de mixage six pistes développée en partenariat avec Formula Sound, normalement dans le courant de cette année. Du matériel qui s’annonce prometteur si l’on en croit les retours de sa version précédente, le FF6000.


Lorsque l’on entend le nom de Funktion-One, impossible de ne pas penser à ces enceintes violettes à la très bonne qualité sonore que l’on retrouve si souvent en club ou en rave. Mais Funktion-One, ce n’est pas que ça.

En marge de sa gamme d’enceintes, la marque basée à Londres a en effet développé une série de produits annexes qui viennent compléter l’installation de ces fameux sound systems, notamment des amplificateurs et des processeurs numériques haut de gamme. Mais ces anciens de l’entreprise Turbosound, qui équipaient déjà dans les années 70 les tournées des Pink Floyd, se sont également installés sur le créneau des tables de mixages (ou « mixers », à l’anglaise) pour DJs. Deux modèles, quatre et six pistes, conçus en partenariat avec Formula Sound, les FF4000 et FF6000, avaient ainsi vu le jour il y a déjà plus de dix ans.

   A lire également
Funktion-One lance son nouveau soundsytem, Vero

Récemment, Funktion-One a annoncé une réédition à venir de son mixeur six pistes, baptisée FF6.2. Pour la somme rondelette de 4.489€ (ce qui est deux fois plus cher que la DJM-900 Nexus), vous pourrez jouir des toutes nouvelles fonctionnalités de ce joujou :

Un EQ quatre bandes full-kill, des filtres passe-haut et passe-bas, ou encore un contrôle mono ou panoramique de la sortie retour. En bref, vous pourrez faire votre pré-écoute seulement dans votre oreille droite, gardant par exemple la gauche disponible pour le retour. 

Funktion-One

Sur le site de Funktion-One, il est également précisé : « Les caractéristiques de la réponse en fréquence de l’EQ ont été soigneusement optimisées afin d’offrir un contrôle intuitif et qualitatif des basses, médiums et aigus ».

Enfin, un compressor switch permettra de contrôler les peak, et les tranches une et deux permettront quant à elles le routage d’effets grâce à des entrées plaqués or XLR de 1/4 pouce.

Le listing complet des fonctionnalités du mixer FF6.2 est à retrouver sur leur site.

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant