[FULL STREAM] Floating Points : un premier album enivrant

Écrit par Antoine Kharbachi
Le 29.10.2015, à 13h09
02 MIN LI-
RE
©Renée Stamatis
Écrit par Antoine Kharbachi
Le premier album de Floating Points nous est désormais dévoilé dans son intégralité (via l’inéluctable NPR), succédant ainsi à différents extraits, disseminés çà et là sur le cyberespace.



“Silhouettes” constituait une entrée en matière ravissante, promettant un ensemble de qualités admirables. Le premier essai de Floating Points nous est désormais dévoilé dans son intégralité, succédant ainsi à différents extraits (les titres “Nespole” et “Peroration Six”), disseminés çà et là sur le cyberespace.

Le producteur britannique se confiait récemment à la rédaction de Fact, en amont de la publication de son œuvre (le 6 novembre via Pluto et Luaka Bop) et de sa participation à l’édition parisienne de Red Bull Music Academy (le 2 novembre au New Morning), et définissait certains aspects d’Elaenia, en périphérie de la musique électronique : “Si vous considérez la forme d’onde de l’album, la dernière partie de ‘Peroration Six’, qui clôt Elaenia, augmente de six décibels au cours des six dernières secondes, et il s’agit là du seul élément dynamique de l’essai. Il est calme et silencieux, et se renforce progressivement jusqu’à cette explosion intense, en conclusion, lorsque cela devient enfin noisy.”

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant