Free Party en Charente : tous les participants ont été verbalisés

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Philippe Salvat
Le 27.07.2020, à 11h25
02 MIN LI-
RE
©Philippe Salvat
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Philippe Salvat
0 Partages
En Charente près de Douzat, ils étaient plus d’une cinquantaine à participer à une free party dans la nuit de samedi 25 au dimanche 26 juillet. En raison d’un arrêté préfectoral, tous les participants se sont vus attribuer une amende.

Alors qu’un arrêté préfectoral interdit les rassemblements de plus de 50 personnes en Charente, une free party s’est installée dans l’après-midi de ce samedi 25 juillet entre Hiersac et Douzat. Les gendarmes se sont rendus sur place aux alentours de 3 heures du matin le lendemain, après avoir été prévenu par des habitants gênés par les basses. Ils ont par la suite bloqué le chemin qui menait à l’emplacement de la fête, empêchant d’autres participants d’y accéder.

Au final, les participants qui étaient environ une cinquantaine, ont tous reçu une amende de 38 euros. L’organisateur, quant à lui, encourt jusqu’à 1 500 euros de contravention. Les fêtards ont expliqué qu’ils organisaient un anniversaire, ce qui n’a pas pour autant découragé les gendarmes à verbaliser. 

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant