Fred Rister, compositeur de “I Gotta Feeling”, est décédé

Écrit par Alexis Tytelman
Photo de couverture : ©D.R
Le 21.08.2019, à 10h03
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Alexis Tytelman
Photo de couverture : ©D.R
Le collaborateur de l’ombre de David Guetta et producteur de musique électronique Fred Rister est mort hier soir, à l’âge de 58 ans.

La maison d’édition Séguier, qui publiait en 2018 le livre Faire danser les gens de Fred Rister, producteur de musique électronique ayant participé à la composition de tubes planétaires comme “I gotta feeling”, des Black eyed peas (2009), vient d’annoncer son décès. Souffrant de plusieurs cancers, il était âgé de 58 ans et, en 2017, avait pris la décision d’arrêter ses traitements.

« Vous ne le connaissez pas, mais il a fait danser la terre entière »,  pouvait-on lire le 17 juin sur le site de France 3 à propos du documentaire retraçant son parcours hors-normes, I want a miracle. Né à Malo-Les-Bains, dans le Nord, il collaborait régulièrement avec David Guetta depuis les années 2000 et avait co-écrit plusieurs de ses grands succès. « C’était la personne la plus loyale que j’ai jamais rencontrée, et elles sont tellement rares dans ce monde, une personne si talentueuse, humble, généreuse et discrète », a déclaré David Guetta à l’AFP selon La Voix Du Nord. Et « au-delà de son talent c’était vraiment quelqu’un d’une rare gentillesse », poursuit la star.

En 2010, il remportait notamment un Grammy Awards pour le titre “When love takes over”. « C’était pour ses amis un soleil, pour d’autres un sacré bonhomme, une personne sur qui l’on pouvait compter, un homme qui nous fait danser. Quand nous pensons à ce merveilleux homme qui nous a quitté, on pense à sa joie de vivre qu’il savait si bien transmettre, à son rire et à sa voix que l’on pouvait qu’entendre », écrivaient mardi soir ses proches sur sa page Facebook.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant