Fred again.. sort “Danielle” co-produit par Four Tet et sample 070 Shake

Écrit par Clarisse Prevost
Le 19.09.2022, à 11h14
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Fred again.. vient d’annoncer son nouvel album Actual Life 3  – qui sortira le 28 octobre prochain – avec le single “Danielle (Smile on My Face)” avec un sample de l’artiste américaine O7O Shake.

Le producteur londonien Fred again.. vient d’annoncer la sortie prochaine de son troisième album Actual Life 3 sur le label américain Atlantic et part d’un volet du même nom. À l’occasion, il en dévoile le premier single, le titre dance “Danielle (Smile on My Face)” sur lequel il utilise un sample de la rappeuse mélancolique 070 Shake — de son vrai nom Danielle Balbuena. Cette dernière vient d’ailleurs de sortir son dernier album You Can’t Kill Me – on vous parlez notamment de son dernier track électronique “Cocoon”. Sur ce nouveau track, Fred again.. a collaboré avec Four Tet, qui annonçait dans un tweet : « J’ai fait le nouveau morceau de Fred Again. »

Fred again.. s’est aussi exprimé sur instagram : « Les gens n’arrêtent pas de me demander ce que signifie le sourire sur mon visage. Mais tout ce que je peux dire, c’est que dès que j’ai entendu Danielle dire « Peu importe ce qu’ils disent, je suis en sécurité dans tes bras / et si je meurs dans tes bras, il y aura un sourire sur mon visage. » Ça a résonné jusqu’au plus profond de moi-même, à une époque où il est devenu très facile, de trouver du réconfort ou même un but dans une chose profondément toxique et solitaire. Pour moi, ce sentiment est vraiment tragique et douloureux. C’est en quelque sorte se fermer aux amis proches, aux gens qui essaient de vous aider et à la vie réelle, comme un toxicomane qui fait tout ce qu’il faut pour protéger cette seule chose. Mais, comme je l’ai dit, j’aime vraiment qu’il puisse y avoir une manière totalement différente et tout aussi réelle de ressentir ces mêmes lignes. »

Actual Life 3 sortira le 28 octobre prochain..

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant