Après un concert vivement critiqué le week-end dernier lors du festival Coachella en Californie, avec plus d’une heure de retard et des changements de dernière minute (une patinoire devait être présente sur scène avec plusieurs patineur·euses artistiques), Frank Ocean annule finalement sa venue lors du second week-end. Tête d’affiche du festival ce dimanche 23 avril, il sera remplacé par le groupe Blink-182, récemment reformé et programmé lors du premier week-end.
Ce sont les médecins du musicien qui lui auraient conseillé de ne pas se produire sur scène. En effet, quelques jours avant sa première performance, il aurait subi deux fractures et une entorse à la jambe gauche. « C’était chaotique » a déclaré l’artiste dans un communiqué fourni par ses représentants à propos de sa première performance, qui n’avait pas été retransmise en direct sur Youtube, contrairement au reste des concerts du festival. « Il y a de la beauté dans le chaos. Ce n’est pas ce que j’avais l’intention de montrer, mais j’ai apprécié être là et je vous reverrai bientôt ». Lors de son premier passage, l’artiste a également teasé la sortie d’un possible prochain album, tout en restant évasif.
Frank Ocean devait d’ores et déjà se produire à Coachella en 2020, avant l’annulation du festival deux années consécutives en raison de la pandémie. Comme le rappelle le magazine américain Pitchfork, il s’agit de la deuxième année consécutive qu’une tête d’affiche du festival se désiste. En avril 2022, moins de deux semaines avant la date prévue, Kanye West s’était également retiré du festival, avant d’être remplacé par Swedish House Mafia et The Weeknd.