Four Tet annonce avoir collaboré avec le rappeur Madlib sur un nouvel album à venir

Écrit par Sarah Pince
Le 28.10.2020, à 14h23
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sarah Pince
Le compositeur britannique a annoncé une prochaine collaboration avec la légende du hip hop américain Madlib dans le chat d’une de ses performances en livestream.

L’adepte de la folktronica s’apprête à apporter à ses fans une nouvelle surprise, et pas des moindres : une collaboration avec le célèbre DJ, producteur et MC américain Madlib. C’est ce que le producteur britannique a annoncé en plein livestream YouTube il y a quelques jours. Alors qu’il streamait depuis son home studio, un message en son nom s’est glissé dans le chat disant : « J’ai fait un album avec Madlib ». Il n’y a pas plus d’informations sur le projet pour le moment.

En 2005, le compositeur anglais avait déjà remixé 10 titres de Madvillain – duo composé de MF DOOM et Madlib – paru sur la compilation Four Tet Remixes. L’album fera également suite à un dernier LP de Four Tet, Sixteen Oceans, sorti en mars dernier, ainsi qu’un EP sous son alias Wingdings paru en juin dernier. Du côté de Madlib, il succèdera à un dernier album en date intitulé The Professionals (instrumental) sorti en début d’année. Le mélange des deux univers prévoit d’être surprenant.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant