À écouter : Four Tet et Madlib ont sorti un premier extrait de leur album en collaboration

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Four Tet
Le 15.12.2020, à 14h02
02 MIN LI-
RE
©Four Tet
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Four Tet
Les musiciens Four Tet et Madlib ont uni leurs univers électronique et hip-hop autour d’un album intitulé Sound Ancestors, à paraître en janvier prochain. Un premier extrait, “Road of the Lonely Ones”, est d’ores et déjà disponible.

Le projet avait été teasé lors d’un livestream à la fin du mois d’octobre, et il a été confirmé : le producteur de musique électronique Four Tet et le musicien hip-hop Madlib ont collaboré sur un nouvel album qui sortira en janvier prochain.

Le projet intitulé Sound Ancestors résulte d’un travail commun de plusieurs années : « Je lui ai proposé le concept quand on traînait ensemble et qu’on mangeait de la bonne nourriture un jour, et on a décidé de travailler dessus ensemble et qu’il m’enverrait des morceaux, des loops, des idées et des expériences qu’ensuite j’arrangerais, j’éditerais, je manipulerais et je combinerais », raconte Four Tet sur Instagram. « Il m’a envoyé une centaine de morceaux en quelques années et pendant ce temps-là j’ai assemblé cet album avec toutes les parties qui correspondaient à ma vision. »

Le premier extrait de l’album, “Road of the Lonely Ones”, a été diffusé le 14 décembre. Le morceau, langoureux et pénétrant, propose des sonorités ambient mêlant avec justesse les vocaux de Madlib aux arrangements de Four Tet. Il est à découvrir ci-dessous :

En 2005, pour sa compilation Four Tet Remixes, le compositeur britannique avait déjà remixé 10 titres de Madvillain – duo composé de Madlib et MF DOOM.

La date de sortie de Sound Ancestors n’a pas encore été annoncée. L’album paraîtra sur le label Madlib Invazion.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant