Paris : une nouvelle formation à la musique électronique ouvre ses portes dans le 18ème

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 04.09.2020, à 16h33
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
La formation à la musique électronique Module, née pendant le confinement, est ouverte à tous les niveaux. La première promotion commencera les cours le 8 septembre prochain, au 360 Music Factory à Paris.

Les cours se dérouleront sur 6 semaines, et seront divisés en 6 modules différents, avec des matières telles que « Sampling : enregistrement d’un environnement », « Composition et arrangement », « Solfège en pratique », « Synthèse du son : wavetable », ou encore « Comment structurer un live set ». Le programme a été construit de façon à ce que l’élève puisse être autonome en production musicale à l’issue de la formation.

Avec des enseignants professionnels renommés de la scène parisienne tels que le producteur Julien Briffaz, le DJ Nicolas Villebrun ou encore le compositeur Stanislas Makosvsky, les élèves termineront la formation en ayant pu composer trois morceaux et après une performance en live lors de la soirée de fin de promo.

Les cours se tiendront les mardis et jeudis soirs et les samedis après-midi. Ils auront lieu dans les locaux tout neufs du 360 Music Factory, immense bâtiment entièrement dédié à a musique dans le quartier de la Goutte d’Or (18ème).

La formation se veut innovante et accessible, s’il on compare aux écoles de musique généralement très chères et qui prennent beaucoup de temps : 950€ pour 18 cours répartis sur 6 semaines. Trax offre d’ailleurs à ses lecteurs une chance de rejoindre la promo du 8 septembre en participant au jeu-concours ici. Retrouvez toutes les informations sur le site de Module.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant