Floating Points sort 2 nouvelles versions de son track “Bias” et un mix d’1 heure enregistré confiné

Photo de couverture : ©D.R
Le 08.04.2020, à 10h51
02 MIN LI-
RE
©D.R
Photo de couverture : ©D.R
Six mois après la sortie de son album Crush, Floating Points publie deux nouvelles versions de son titre “Bias”. L’occasion parfaite pour se replonger dans l’ambiance magique des lives de l’artiste britannique.

En octobre 2019 sortait Crush, deuxième album du producteur britannique Sam Shepherd, alias Floating Points. S’en suivait une tournée à guichets fermés, arborant un tout nouveau live permettant au musicien scientifique de transformer le dancefloor en laboratoire électronique. Floating Points livre aujourd’hui une version revisitée et d’un des morceaux phares de son album, “Bias”.

Enregistré lors d’une improvisation en live à Manchester, au Depot Mayfield qui donne d’ailleurs son nom à ce mix, le morceau – rallongé de 5 minutes par rapport à l’original – porte avec lui l’atmosphère chaleureuse et l’énergie palpable de la warehouse et sa foule, dont on entend la clameur par moment. Cette sortie sur le label Ninja Tune est également accompagné d’une autre version du même morceau, extended cette fois-ci, qui déploie de nouvelles nappes sur le titre que l’on connaît, lui accordant une profondeur inédite.

Il y a une dizaine de jours, Sam Shepherd publiait un mix d’1 heure, enregistré en confinement. “Dialogue Between Dreamers Pt. One” navigue ainsi de la soul au funk en passant par le jazz et la country (oui), et démontre le talent de selector de l’artiste.

Les deux nouvelles versions de “Bias” sont à écouter dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant