En octobre 2019 sortait Crush, deuxième album du producteur britannique Sam Shepherd, alias Floating Points. S’en suivait une tournée à guichets fermés, arborant un tout nouveau live permettant au musicien scientifique de transformer le dancefloor en laboratoire électronique. Floating Points livre aujourd’hui une version revisitée et d’un des morceaux phares de son album, “Bias”.
Enregistré lors d’une improvisation en live à Manchester, au Depot Mayfield qui donne d’ailleurs son nom à ce mix, le morceau – rallongé de 5 minutes par rapport à l’original – porte avec lui l’atmosphère chaleureuse et l’énergie palpable de la warehouse et sa foule, dont on entend la clameur par moment. Cette sortie sur le label Ninja Tune est également accompagné d’une autre version du même morceau, extended cette fois-ci, qui déploie de nouvelles nappes sur le titre que l’on connaît, lui accordant une profondeur inédite.
Il y a une dizaine de jours, Sam Shepherd publiait un mix d’1 heure, enregistré en confinement. “Dialogue Between Dreamers Pt. One” navigue ainsi de la soul au funk en passant par le jazz et la country (oui), et démontre le talent de selector de l’artiste.
Les deux nouvelles versions de “Bias” sont à écouter dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute.