Floating Points, Four Tet, Kaytranada derrière la prod’ de l’album de Katy B

Écrit par Léo Ferté
Le 28.01.2016, à 12h23
02 MIN LI-
RE
Écrit par Léo Ferté
La chanteuse britannique Katy B, habituée des charts UK, a annoncé la sortie de son nouvel album produit par (elle est là, la bonne nouvelle) Four Tet, Floating Points, Novelist et bien d’autres… Et c’est signé sur Rinse.

La chanteuse britannique qui caracolait dernièrement tout en haut des charts anglais grâce à son featuring avec Tinie Tempah et KDA, a annoncé hier la sortie de son nouvel album. On ne va pas vous mentir, Katy B ne figure pas tellement dans notre top 10, ni même dans notre top 50 des artistes du moment… mais elle va peut être y faire son entrée.

En effet, “Honey”, qui sortira le 29 avril prochain sur Rinse Recordings, rassemble une (très) belle brochette de producteurs parmi lesquels Fout Tet, Jamie Jones, Floating Points, Novelist, Kaytranada et même Major Lazer. Ci-dessous la liste complète des collaborateurs de l’album :

Deux morceaux sont déjà en écoute : “Honey” avec Kaytranada (mis en ligne hier) et “Calm Down” (sorti courant décembre) produit par Four Tet & Floating Points. Et on peut dire qu’ils sont plutôt très bons, comparé à la soupe à laquelle nous a habitué l’anglaise : 

Ce n’est pas la première fois que Four Tet et Floating Points enfilent la casquette de producteur pour un artiste “vocal” : le premier signait l’album d’Omar Souleyman en juillet dernier tandis que le second était derrière la console pour l’excellent LP de Fatima en mai 2014.

Peut-être les maisons de disques françaises devraient-elles prendre bonnes notes de ce genre de combinaison mainstream / underground. Mais à quand le prochain Shy’m produit par Pépé Bradock et Point G ?

Tracklist :

  1. Katy B feat. Kaytranada : “Honey”
  2. Katy B feat. Major Lazer x Craig David: “Who Am I”
  3. Katy B feat. Wilkinson x Stamina MC: “So Far Away”
  4. Katy B feat. Sasha Keable x JD Reid: “Chase Me”
  5. Katy B feat. The HeavyTrackerz x J Hus x D Double E: “Lose Your Head”
  6. Katy B feat. Chris Lorenzo: “I Wanna Be”
  7. Katy B feat. Four Tet x Floating Points: “Calm Down”
  8. Katy B feat. Mr Mitch: “Heavy”
  9. Katy B feat. KDA: “Turn the Music Louder (Rumble)”
  10. Katy B feat. Jamie Jones x Kate Simko: “Dark Delirium”
  11. Katy B feat. MssingNo x Geeneus: “Water Rising”
  12. Katy B feat. Hannah Wants: “Dreamers”
  13. Katy B feat. Novelist x Geeneus: “Honey (Outro)”

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant