FKA Twigs revient avec son mini-film « Sad Day », réalisé par Hiro Murai

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le 31.08.2020, à 11h36
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le clip a été diffusé en avant-première le 27 août sur Cake, le programme psychédélique de la chaîne de télévision américaine FXX. Et on comprend assez vite pourquoi il a sa place sur le petit écran.

Par Flora Santo

Pour son nouveau projet, la chanteuse britannique a marqué le coup en faisant appel à Hiro Murai, réalisateur nippo-américain à l’origine du puissant clip de « This is America » de Childish Gambino, qui lui avait valu le Grammy award du meilleur clip en 2018. Connu pour ses collaborations avec Donald Glover, qu’il a également mis en scène dans son film Guava Island (2019) aux côtés de Rihanna, il a été le réalisateur de nombreux épisodes de la série Atlanta. 

Dans « Sad Day », Hiro Murai et FKA Twigs plantent un décor d’abord sombre, puis fantastique et surréaliste. À travers un combat de samurai avec le danseur Teake dans les rues du Londres, la chanteuse dévoile ses talents en arts martiaux et sa maîtrise gracieuse du sabre. En effet, FKA Twigs s’entraîne depuis trois ans à l’art martial chinois du wushu et a fait notamment preuve de ses performances lors de ses derniers concerts. Couplé des ballades « Sad Day » et « Mirrored Heart » ainsi que de la voix envoûtante de l’artiste, le résultat donne un mini-film poétique sur l’amour et l’obsession. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant