À voir : FKA Twigs, Grimes et d’autres artistes donnent des cours d’histoire de l’art en ligne

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 17.09.2020, à 16h04
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Pour la deuxième édition de Art Zoom, Google Arts & Culture propose une nouvelle série de vidéos relatant l’histoire de certaines œuvres d’art classiques à travers la narration de musiciens célèbres.

« Dans un contexte où les voyages sont restreints et où beaucoup de musées sont toujours fermés, des superstars de la musique vous embarquent dans une visite culturelle à travers l’espace et le temps, les couleurs et les émotions » peut-on lire sur la chaîne YouTube de Google Arts & Culture. Pour sa deuxième édition de Art Zoom, Google offre une série de courts d’histoire de l’art classique, en format vidéo de 3 à 5 minutes, donnés par des artistes tels que FKA Twigs, Grimes, Matty Healy du groupe The 1975 ou encore J Balvin.

Grimes expose ainsi son analyse du « carnaval démoniaque » de l’œuvre de Pieter Brueghel l’Ancien, La Chute des anges rebelles (1562). On pourra également écouter FKA Twigs nous parler de la figure de la femme dans l’art du XVIIème siècle, à travers une analyse de Marie-Madeleine en extase (1606) de la peintre italienne Artemisia Gentileschi – une référence au nom de son deuxième et dernier album, Magdalene.

Vous pouvez accéder à l’intégralité des épisodes sur la chaîne YouTube de Google Arts & Culture. Sur leur site, vous pouvez également vous rapprocher au maximum des tableaux avec le zoom haute résolution de leur Art Camera.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant