FIP 360 accueille Fakear pour un podcast downtempo exclusif en son binaural

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©FIP 360
Le 03.07.2020, à 10h34
02 MIN LI-
RE
©FIP 360
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©FIP 360
Les soirées FIP 360 en partenariat avec Trax reviennent pour une nouvelle édition ce jeudi 9 juillet à 20h. Si cette fois les restrictions dues au Covid-19 ne permettent pas d’accueillir du public, le live de l’artiste français Fakear sera retransmis en son binaural sur la webradio FIP Électro.

Jeudi 9 juillet prochain à 20h, le concept FIP 360 en partenariat avec Trax revient pour un nouvel épisode avec l’artiste français Fakear. Ce sera le moment de plonger dans son univers chill et downtempo à l’occasion de la sortie de son troisième album Everything Will Grow Again. Si d’habitude le public est immergé au cœur d’une expérience avec son spatialisé en 3D à 360°, suite aux restrictions du Covid-19 cette nouvelle soirée sera uniquement diffusée sur les ondes de la webradio FIP Électro.

Se munissant de son casque audio, il sera ainsi possible d’écouter le live de Fakear en son binaural spatialisé, enregistré depuis l’auditorium de L-Acoustic grâce à la technologie de pointe L-ISA, en lien avec Radio France. Les soirées FIP 360 proposent un nouveau voyage immersif et sont la première collection de podcasts natifs en son 3D au monde.

Lors des précédentes éditions s’étant déroulées en live avec du public dans l’Agora de la Maison de la Radio, les artistes Étienne Jaumet, Molécule, JB Dunckel & Jonathan Fitoussi et Maud Geffray avaient eu l’honneur de s’y produire. Après Fakear le 9 juillet, ce sera au tour du Chapelier Fou de participer à l’expérience le 9 septembre prochain.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant