La FIFA lance une série de podcasts mêlant foot et musique

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 15.01.2021, à 14h09
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
PlayOn, le nouveau podcast de la Fédération Internationale de Football, explore de façon inédite les liens étroits unissant le monde du football et de la musique en invitant des stars du ballon à parler des morceaux qui les ont inspirés pendant leur carrière. Le premier épisode est d’ores et déjà disponible.

En collaboration avec le label Universal Music Groupe, la Fédération Internationale de Football (FIFA) lance FIFA Sound, une nouvelle stratégie de divertissement dont le but est de créer des « liens innovants et tangibles » entre le monde du foot et celui de la musique.

Pour son premier projet, FIFA Sound lance PlayOn, une série de podcasts de huit épisodes animés par le musicien britannique Liam Payne et le journaliste sportif Jaydee Dyer. Le podcast invitera des stars du football pour discuter de la musique et des morceaux qui ont marqué leur carrière, aux côtés d’artistes qui les ont inspirées.

« La vision de la FIFA est de rendre le football véritablement mondial, accessible et inclusif », a déclaré Jean-François Pathy, directeur des services marketing de la FIFA, selon le site du groupe. « Le croisement entre le football et la musique met en valeur cet aspect culturel élargi. Ce sont deux langages universels qui ont le pouvoir de susciter des émotions sans pareil et il semble donc naturel de les réunir. »

Pour le premier épisode, PlayOn a reçu le joueur croate Ivan Rakitić, évoluant actuellement au Séville FC, ainsi que le groupe folk-pop colombien Morat. Il est à découvrir ci-dessous :

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant