Fête sauvage dans l’Yonne : Le maire de la ville a trouvé les fêtards “vraiment bien élevés”

Photo de couverture : ©MAWIFAMILY / DJ Sonokaine
Le 03.01.2022, à 11h23
02 MIN LI-
RE
©MAWIFAMILY / DJ Sonokaine
Photo de couverture : ©MAWIFAMILY / DJ Sonokaine
0 Partages
Le maire de la commune ayant accueilli un rassemblement illégal de fêtards pour le nouvel an s’est exprimé à leur sujet avec beaucoup de bienveillance et de compréhension : « Parfois, on a des idées toutes faites sur la jeunesse ».

Le week-end dernier, 1500 fêtards se sont réunis à Saint-Florentin, petite commune de l’Yonne, pour fêter le nouvel an dans une usine désaffectée. Illégale, cette fête sauvage a évidemment attiré l’attention des médias, alerté les autorités et fait désormais l’objet d’une enquête ouverte par le parquet d’Auxerre. Mais dans l’après-midi du samedi, le rassemblement aura également accueilli la visite du maire de Saint-Florentin.

« J’ai été assez surpris d’une certaine bonne tenue de ces jeunes », a souligné l’édile Yves Delot sur franceinfo. Après avoir discuté avec plus d’une centaine de fêtards, le maire a salué leur comportement respectueux et bon enfant, même s’il a déploré la non-application des gestes barrières. « Je n’ai pas trouvé de personnes complètement alcoolisées, mais plutôt justement des jeunes qui sont heureux de se retrouver », a-t-il assuré. « Ils m’ont tous promis qu’ils rendront l’endroit aussi propre qu’ils l’ont trouvé, et j’ai vu qu’ils avaient mis des sacs poubelles un peu partout. Ils m’ont dit qu’ils seront partis ce dimanche midi. J’ai été heureux de voir qu’ils étaient très respectueux envers le maire de la commune. Ce sont des jeunes vraiment bien élevés. » Des propos qui relativisent les énoncés généralement criminalisant des autorités et des médias vis-à-vis des fêtards. « Parfois, on a des idées toutes faites sur la jeunesse », a conclu Monsieur le Maire. « C’est là une jeunesse qui voulait faire un 1er janvier entre eux, c’est tout. »

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant