À voir : nos festivals préférés racontés en dessins par les plus cools des illustrateurs

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Agathe Bruguière
Le 05.12.2019, à 11h16
02 MIN LI-
RE
©Agathe Bruguière
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Agathe Bruguière
Depuis 2016, le magazine d’illustrations Kiblind couvre l’actualité culturelle en réalisant des reportages dessinés de festivals de musique.

Véritable média dédié à la culture visuelle et à l’illustration contemporaine depuis 2004, le magazine Kiblind s’est lancé en 2016 dans un projet de reportages dessinés d’événements musicaux, Kiblind Live. De Paris à Lyon, en passant par Rennes ou même la Mayenne, les collaborateurs du magazine, parfois des illustrateurs invités, croquent en direct ces moments festifs, à la façon d’un.e photographe. Les dessins sont publiés en temps réel sur Instagram puis réunis sur le site. On retrouve alors, dans un design toujours pop et coloré, les ambiances du Macki Music Festival, du Pitchfork, de Nuits sonores, ou des Trans Musicales.

01
Dix ans du Petit Bain 2016
©Simon Bournel Bosson

En plus de ses publications web, Kiblind est aussi un magazine papier trimestriel et, depuis deux ans, un livre d’art annuel, Super Kiblind. Une campagne de crowfunding pour financer l’impression et la diffusion du troisième tome est actuellement en cours jusqu’au 13 décembre. Livre-objet à l’édition chiadée, il compilera, comme ses prédécesseurs, les quatre numéros de l’année passée : 320 pages qui rendent compte de la richesse de l’illustration actuelle à travers les travaux de 46 illustrateurs français et étrangers. L’ouvrage est disponible avec quatre couvertures au choix, reprenant les quatre unes des magazines de l’année.

L’opus est également accompagné d’une sérigraphie de Maria Medem.

Toutes les informations et les contreparties sont à retrouver sur la page KissKissBankBank du Super Kiblind.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant