Festival Sismix : Birdy Nam Nam en DJ set à Marrakech ce dimanche

Écrit par Trax Magazine
Le 27.05.2016, à 17h14
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Les Birdy Nam Nam devenu trio après le départ de DJ Pone font toujours salle comble. À l’occasion de la venue de Crazy B et Little Mike en DJ set au festival Sismix ce dimanche, petit point sur l’état d’esprit du groupe avant le grand départ pour la tournée des festivals estivaux.


Depuis le début de la semaine et jusqu’à dimanche, le festival Sismix prend d’assaut le complexe hôtelier de luxe Es Saadi de Marrakech. Et même vous ne faites pas partie des 800 joueurs de poker venus s’affronter pour l’occasion – Sismix est organisé par le site de poker et de paris en ligne Winamax – on peut aussi s’y rendre pour le son.



DJ James, DJ Kheops, DVNO ou Birdy Nam Nam jouent les troisièmes mi-temps autour de la piscine, en mode club ou dans le Theatro de l’hôtel. Avant d’aller battre les cartes et les dancefloors ce week-end, Crazy B, l’un des trois Birdy Nam Nam, a bien voulu revenir pour Trax sur les récentes métamorphoses du crew depuis le départ de DJ Pone il y a 2 ans. Et parler un peu poker, forcément.


Birdy Nam Nam était d’abord un quatuor. Comment ça se passe depuis le départ de DJ Pone ?

Dans un groupe, même s’il y a des tensions, des soucis d’égo, on reste comme des frères. DJ Pone voulait avancer sur ses projets solo, nous nous voulions continuer Birdy Nam Nam. Alors on s’est pris en main, sans maison de disques, sans producteur. Nos clips sont autoproduits, on met tout de notre poche. On avait aussi envie de faire des chansons, de l’assumer, et de ressortir nos références funk, ghetto, miami bass. Finalement, on a plus assumé nos racines pour aboutir à quelque chose de moins hybride. Il y a des morceaux techno, d’autres plus émotionnels, certains plus ghetto.



La transition a été difficile ?

C’est toujours compliqué de se lancer vers tant de nouvelles choses, notamment en ce qui concerne les featurings. Mais ça fonctionne : on vient de finir une tournée de 18 dates en France, avec une belle scénographie, le tout porté par Live Nation. Là on démarre la saison des festivals. On passe par Rock en Seine, l’Angleterre, le Danemark et de nombreux festivals français.

Tu sais que le Sismix est un festival qui allie poker et club. Tu va faire quelques parties ?

Je ne sais pas si on va avoir le temps, mais j’aime bien ça, j’y jouais pas mal plus jeune. Mais la version avec cinq cartes en main, pas le mode ouvert. C’est surtout le côté bluff qui m’intéresse. Alors, ce week-end s’il y a une partie où il n’y a pas d’argent en jeu, pourquoi pas.

Crazy B et Little Mike des Birdy Nam Nam en DJ set ce dimanche 29 mai pour Sismix, à l’hôtel Es Saadi de Marrakech.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant