Un ancien monastère de Touraine va accueillir un festival house qui bannit les portables

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 23.04.2020, à 17h46
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
L’événement qui voulait déconnecter les festivaliers pour mieux les connecter entre eux revient mi-septembre au château-monastère de la Corroirie, en Touraine. Au programme du Sarcus Festival : DJ sets, lives et toujours l’envie de créer une fête durable et ancrée dans le territoire.

Le Sarcus Festival revient pour sa cinquième édition, du 18 au 20 septembre 2020, au château-monastère de la Corroirie, en Touraine. Et cette année encore, il sera question de dessiner un espace accueillant, inclusif… et toujours sans portable.

Côté programmation, le Sarcus proposera un line-up avant gardiste et local. Le circuit court est à l’honneur, jusque dans la programmation déconnectée des têtes d’affiche. Les artistes invités sont représentatifs de la plupart des villes, styles et genres des cultures électroniques françaises. Sont d’ores et déjà confirmés les sets d’Eliott Littrowski, emblème italo-disco du label Cracki et Moustache, le live electro IDM de Fasme, Joren, la house soulful et low fi de Mad Rey, Make It Deep b2b Into The Deep, Myako, Pardonnez-nous et Pilotwings.

01
©Le Viet

Le crédo des organisateurs est radical : (dé)connectons-nous de la ville, dans des lieux insolites et en pleine nature. Le site du festival, situé sur la propriété du château-monastère de la Corroirie, permettra aux festivaliers de se reconnecter au patrimoine architectural et naturel qui les entoure d’une manière moderne et vivante, en oubliant un peu leur portable, puisque les petits appareils sont interdits sur place. Et surtout, Sarcus se démarque par sa démarche écolo : en plus des traditionnelles toilettes sèches, un objectif zéro-déchets sera poursuivi sur place. Les produits alimentaires seront issus de circuits courts et les scénographies seront fabriquées avec des matériaux récupérés. De quoi se déconfiner définitivement !

Toutes les infos sont à retrouver sur la page facebook du Sarcus Festival.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant