300 festivaliers contraints de rester en quarantaine sur le site d’un festival psytrance au Panama

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 19.03.2020, à 12h49
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Alors que depuis mardi 17 mars, beaucoup sont confinés chez eux, 300 à 500 participants du festival Tribal Gathering au Panama seraient actuellement tenus en quarantaine sur le site de l’événement.

Au Panama, les participants du festival Tribal Gathering sont actuellement contraints de rester en quarantaine sur le site de l’événement. Sur sa page Instagram, l’équipe du festival a annoncé ce mardi 17 mars que « le gouvernement et les responsables de santé ont maintenant décidé de revenir au mandat initial consistant à permettre à tous les ressortissants entrés au Panama il ya plus de 14 jours de quitter le lieu ». Le festival se déroulait initialement du 29 février au 15 mars sur la plage Chiquita au Nord du pays. Aussi, beaucoup de festivaliers présents depuis le début ont pu rejoindre leur pays. Ceux pour qui ce n’est pas le cas se trouvent malgré eux dans l’obligation de rester sur place jusqu’à ce qu’ils aient passé la période de 14 jours, soit jusqu’au dimanche 23 mars. 

Le festival qui vogue entre musique indigène, psychédélique et électronique ne présente aucun cas de coronavirus. Il se conforme néanmoins « à tous les ordres et recommandations du ministre de la santé ». Les organisateurs ont conseillé aux participants de « contacter l’ambassade de leur pays pour obtenir plus d’informations », tout en précisant sur Twitter qu’ils « travaillent avec les autorités sur la situation et continuent de publier les mises à jours sur les réseaux sociaux ».

Le Panama compte selon le gouvernement 109 cas de coronavirus, dont un décès. Il est actuellement l’un des pays d’Amérique du Sud le plus touché et a décrété un couvre feu de 21h à 5h du matin, depuis de ce mercredi 18 mars.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant