Pour sa 10ème édition, le festival de la jeune photographie européenne Circulation(s) revient au Centquatre-Paris du 14 mars au 10 mai 2020. Le premier week-end, de vernissage, sera l’opportunité pour le festival de fêter son anniversaire avec, entre autres, DJ sets lors d’une soirée exceptionnelle au club À la Folie.
Au programme samedi 14, la gratuité de toutes les expositions ainsi que des animations alliant la danse à la photographie et même à la vidéo. Pour fêter comme il se doit le vernissage et la décennie du festival, une soirée se tiendra À la Folie, débutant à 21h avec un DJ set entre disco et R’n’B. Place ensuite à Rubin Steiner pour deux heures de musique électronique et enfin Naajet Spaciale, du collectif Bande de Filles, qui clôturera la soirée avec des sonorités house pailletées.
Le lendemain, Rubin Steiner reviendra à partir de 17h30 au Centquatre pour accompagner musicalement la projection du film Odyssées. Ce dernier présente pendant 45 minutes un travail photographique sur l’exil, réalisé par Aglaé Bory dans la ville du Havre.
Le Festival Circulation(s) est organisé par Fetard, une association qui fait depuis 15 ans la promotion de jeunes photographes en Europe. Il vise à explorer la vision des jeunes artistes européens et en révèle la diversité. Pour cette 10ème édition, près de 300 œuvres , 45 artistes, 42 projets et 16 nationalités seront représentées sur 2 000 m² d’exposition.
Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.