L’équipe de Fauve se met à la French Touch avec un nouveau projet : Magenta

Écrit par Cécile Giraud
Le 13.12.2019, à 16h01
02 MIN LI-
RE
Écrit par Cécile Giraud
0 Partages
Ils avaient quitté la scène en 2015 lors d’une dernière “nuit fauve” au Bataclan. Cette année, les petits gars de Fauve reviennent sous un nouveau nom, Magenta. Et mettent de côté la chanson parlée pour investir la French Touch, à coups de Roland TR-909 et Korg Trident.

Une voix, des murmures, un collectif soudé, c’est le souvenir que Fauve a laissé en voguant vers de nouveaux horizons en 2015. Après avoir braqué la chanson à texte au début des années 2010, ils reviennent cette année avec un nouveau projet, Magenta. Texturé par Canblaster, mixé par Boogie Vice et masterisé par Alex Gopher, leur deuxième morceau “Tom Tom Club” inaugure un nouveau chapitre French Touch de la bande parisienne. Et tease dans la foulée la sortie d’un album prévue pour 2020, signé chez Because Music.

Ce dernier est accompagné d’un clip qui raconte la nuit et l’oubli, ou comme ils l’expliquent, « cette façon qu’on a de continuer à se retourner la tête à coups de boisson et de son alors qu’on n’a plus vraiment l’âge. C’est un peu pathétique mais faut bien oublier que le temps file et que le réel est tendu ». Haut les cœurs.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant