L’historique magazine électronique anglais Fact Mag relance sa revue papier

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Nordwood Themes
Le 24.01.2020, à 14h50
02 MIN LI-
RE
©Nordwood Themes
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Nordwood Themes
<em>Fact Mag, média de référence dans la galaxie électronique s’apprête à relancer sa revue imprimée dont la publication s’était achevée en 2008. Après le retour du vinyle et de la cassette, faut-il s’attendre à un revival du papier ?

Le média en ligne Fact Mag vient d’annoncer la reprise de sa revue papier. Ce nouveau format prendra la forme d’une publication biannuelle se concentrant sur la musique électronique, les arts audiovisuels et leurs relations. Tendant à des formats longs, la revue s’intéressera à des pionniers de ces cultures tout autant qu’à des nouveaux venus, à grand renfort de photos et d’illustrations.

Lancé au Royaume-Uni en 2003, Fact Mag a existé sous la forme d’une revue papier bimensuelle gratuite jusqu’en 2008. Parallèlement, le média a développé son site Internet en 2007, mettant notamment l’accent sur la vidéo avec sa série Against The Clock. À l’ère du tout numérique et de la course aux clics, la reprise d’une publication papier atteste du prestige qui auréole encore le format papier et de la volonté de traiter de sujets de fond plutôt que de survoler à toute allure une actualité vouée à tomber dans l’oubli au prochain buzz.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant