Chaque année, le géant Facebook nous surprend en mettant au point de nouvelles fonctionnalités… plus ou moins utiles. Mais cette fois, il devrait mettre tout le monde d’accord. Après le bouton “I am safe” et les souvenirs quotidiens, c’est un service de co-voiturage intelligent qui devrait voir le jour dans les prochains mois.
Il faut d’abord rappeler que Facebook est la base de données mondiale la plus large en termes d’événements. Festivals, soirées, expositions, galas, cérémonies… Aucun event n’échappe au réseau social. L’idée d’ajouter une fonctionnalité co-voiturage à l’intérieur des pages événements est donc l’une des meilleures idées développées par Facebook jusqu’à aujourd’hui.
Comme le montrent ces captures d’écran, extraites du brevet de cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs auront désormais le choix entre les options “J’y vais et je conduis” ou “J’y vais, mais je ne conduis pas”.
Si l’utilisateur conduit, une fenêtre lui propose de partager sa voiture. Le conducteur aura ensuite le choix de prendre ou non des passagers, mais il choisira également les personnes qui pourront voir son annonce (amis, connaissances ou public).
Pour ceux qui ne conduisent pas, une fenêtre vous proposera directement de rejoindre une voiture, si des places sont disponibles. Vous ne direz plus que tel ou tel festival est trop loin pour vous. Si l’on en croit les annonces de Facebook, l’application Messenger devrait elle aussi bénéficier d’un service de transport, en partenariat cette fois avec Über.
Vous pouvez lire le brevet dans sa totalité, avec un peu de courage, ici.
Source : Bidness Etc.