Facebook se lancerait-il dans le streaming musical ?

Écrit par Sophia Salhi
Le 02.07.2015, à 13h12
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sophia Salhi
0 Partage
En ce moment en discussion avec des majors, Facebook pourrait bientôt, selon The Verge, se lancer dans le streaming musical.

Selon plusieurs sources, Facebook tiendrait en ce moment des entretiens avec des géants de l’industrie du disque : Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group. Sans savoir à quoi vont mener ces discussions, le site suppute que Facebook aurait l’intention de lancer sa propre plateforme de streaming.

Derrières ces rumeurs, une réalité fructueuse : sachant que l’américain moyen passe 40 minutes par jour sur le réseau social, et que l’on compte environ 1.44 milliard d’utilisateurs dans le monde, se lancer dans le streaming musical est un investissement économiquement viable. Juteux, même.

facebook

Vous avez remarqué que depuis quelques temps, votre fil d’actualité est inondé de vidéos qui ne demandent pas l’autorisation avant de se lancer ? C’est l’un des grand et récent succès financiers de la plateforme, qui ne cache pas son ambition de devenir média. Et bien imaginez la même chose avec de la musique.

Toujours d’après les sources de l’article américain, Facebook n’a pas encore dessiné les contours du format de leur hypothétique plateforme, et les discussions n’ont pas dépassé le stade embryonnaire. Mais après Apple, Google, SoundCloud en berne, Beatport, et beaucoup d’autres, Facebook affiche l’avantage de détenir une base d’utilisateurs de 1.44 milliard de personnes. Ce serait bête de ne pas en profiter.

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant