fabric va être le 1er club au monde à avoir une résidence dans un musée

Écrit par Clarisse Prevost
Le 21.10.2022, à 10h00
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Dès le 25 octobre, une collaboration à long terme entre fabric et le Museum of London prendra place avec comme inauguration une performance de l’artiste britannique commandée à Tai Shani.

Club iconique de la capitale britannique, fabric annonçait aujourd’hui devenir le premier club au monde à bénéficier d’une résidence dans le Musée de Londres (Museum of London), situé Great Russel Street dans le quartier de Bloomsbury. Cette nouvelle collaboration culturelle débutera la semaine prochaine – le 25 octobre – avec pour l’inaugurer une performance de Tai Shani, lauréate du prix Turner (récompense annuelle décernée à un artiste anglais contemporain), qui sera accompagnée en musique par ses collaborateurs – Maxwell Sterling et Richard Fearless.

Le spectacle sera suivi le 4 décembre du déménagement du musée et à ses nouveaux locaux du General Market à West Smithfield, en face de fabric. En 2024, les deux entités s’associeront pour organiser une exposition à l’occasion des 25 ans de fabric et son impact culture sur la vie nocturne et la scène musicale de la ville. En 2025, elles co-organiseront un festival au sein du bâtiment restauré du General Market, événement qui précédera de nombreux autres.

Sharon Ament, directrice du Museum Of London, explique : « Alors que nous nous lançons dans notre nouveau voyage passionnant, nous sommes ravis d’unir nos forces avec fabric – nos futurs voisins et l’un des espaces culturels les plus emblématiques de Londres. » Cameron Leslie, cofondateur de fabric, poursuit : « En plus de faire connaître fabric comme un espace culturel essentiel, nous avons également pour mission de promouvoir la musique électronique en tant que forme d’art. Cette nouvelle résidence en est le reflet. »

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant