Expo, tatouage, talks : Le festival littéraire Extra! célèbre sa 6ème édition à la rentrée

Écrit par Clarisse Prevost
Le 11.08.2022, à 17h09
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Le festival littéraire Extra! aura lieu du 8 au 18 septembre au Centre Pompidou. Au programme : expositions, lectures, performances et talks.

Qui dit septembre dit rentrée littéraire. À l’occasion, le festival Extra! réitère ses festivités et présente sa sixième édition au Centre Pompidou. Amoureux des mots et réalités, l’évènement observe l’évolution et les mutations du monde littéraire ainsi que les questionnements qui traversent notre siècle : crise climatique, injustices sociales, question de genre, retour de la guerre en Europe.

Adoptant la forme d’un salon littéraire, le festival Extra! accueillera une programmation riche mêlant performances, expérimentations, et conférences. Alors que le “salon des colères” sera le lieu des conversations socio-politiques, le salon des écritures recevra les expositions de la street-artist Dactylo, Typo-Films, Adrien van Melle – qui écrit sur toile – ou encore Batailles typographiques, collectif qui étudient les réformes de l’orthographe. Vous pourrez également assister à des projections en continu de films, notamment ceux de Roland Sabatier, Tim Ulrichs, Lawrence Weiner et Mathieu Copeland ou encore accéder à l’espace “Under My Skin”, salon de tatouages transféministes du philosophe Paul B. Preciado.

L’évènement dont l’entrée est libre et gratuite sera ouvert de 11h à 21h, le jeudi jusqu’à 23h, sauf le mardi et le 1er mai. La programmation étant d’une grande richesse pluridisciplinaire, on vous laisse consulter le site du festival pour en découvrir l’ensemble.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant