À découvrir : l’expo immersive “Anticorps” du Palais Tokyo se prolonge en ligne

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Carolyn Lazard, Pain Scale (2019)
Le 13.11.2020, à 16h26
02 MIN LI-
RE
©Carolyn Lazard, Pain Scale (2019)
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Carolyn Lazard, Pain Scale (2019)
En attendant la réouverture du Palais de Tokyo, un site dédié à l’exposition “Anticorps” permet de préparer ou d’approfondir sa visite.

Depuis le 23 octobre, le Palais de Tokyo présente l’exposition “Anticorps”, expérience immersive géante et exploration artistique autour de l’expérience du confinement et de la distanciation physique et sociale qui s’est imposée dans notre quotidien avec la pandémie. Avec le second confinement et l’arrêt de l’activité des musées, l’expérience se prolonge en ligne sur un site dédié à l’exposition.

©Kate Cooper

Avant la réouverture du Palais de Tokyo, le site d’Anticorps propose de préparer, en ligne, sa prochaine visite en naviguant parmi certaines des peintures, clichés et autres œuvres et installations des 20 artistes présentés lors de l’exposition. Il apporte des éléments d’explication supplémentaires sur ce parcours artistique et poétique de « notre capacité à faire corps ensemble et à repenser notre façon d’habiter le monde ». Une aide avant la visite sur place ou un moyen d’approfondir son passage au Palais de Tokyo, à retrouver ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant