Expander : un track en exclu de son nouvel EP bien techno

Écrit par Trax Magazine
Le 25.08.2015, à 14h53
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
À l’occasion du Forte Festival, du 27 au 29 août au Château de Montemor-o-Velho, Expander s’est fendu d’un nouveau track, “Forte”, extrait de son prochain maxi et en écoute exclusive sur Trax. 

Ilidio Chaves, fondateur du label Soniculture et organisateur du festival portugais susmentionné, paraît aujourd’hui sous les traits d’Expander et nous gratifie d’un nouveau titre, “Forte”, acéré et taillé pour les clubs, à une heure avancée de la nuit. Dans toute sa dualité, enfouie sous diverses couches, tantôt agitées et fébriles, tantôt plus hypnotiques, la composition progresse avec subtilité et nous tient longuement en haleine.

“Forte” est issu de son dernier EP Volta Forte (aux côtés de NX1, Apart et Vatican Shadow en remixeurs) et succède à différents projets, parmi lesquels l’album Increases Capacity Up to 1/3, paru en 2007 via la microstructure Pro Stata, ainsi que les EPs Expander (2000) et The Waggler (2011).

En charge de multiples opérations, Ilidio Chaves multiplie les casquettes et semble s’en sortir avec brio, en témoigne la programmation de cette nouvelle édition du Forte Festival (Marcel Dettmann, Extrawelt, Front 242, Marc Houle, Ellen Allien, Ben Klock et Paul Kalkbrenner, pour n’en citer qu’une partie).

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant