EXIT Festival 2017 : esprit Summer of Love dans une forteresse serbe

Écrit par Paul Brinio
Le 18.01.2017, à 13h25
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Brinio
Du 6 au 9 juillet, le festival EXIT prendra de nouveau ses quartiers dans la forteresse de Petrovaradin en Serbie. Trois jours de fêtes dans un cadre atypique, en compagnie d’artistes talentueux, issus entre autres de la scène électronique. Placé cette année sous le signe du Summer of Love, EXIT Festival vient d’annoncer une première partie de son line-up.

EXIT Festival, c’est une histoire qui dure depuis 2001. À l’origine considéré comme le plus gros festival d’Europe du Sud-Est, il a su s’imposer face à ses concurrents pour finalement obtenir en 2007 le titre de Meilleur festival européen (aujourd’hui détenu par le Sziget en Hongrie).

Concernant son cadre atypique, la forteresse de Petrovaradin est un monument construit en 1692 sur les bords du Danube mais qui renferme des trésors archéologiques remontant jusqu’au paléolithique. Elle accueille le festival depuis sa première édition. 

Côté programmation, on retrouvera quelques jolis noms de la musique électronique. On pourra ainsi voir le Britannique et patron du label Hot CreationsJamie Jones, ainsi que son compatriote Hot Since 82, lui aussi boss de Knee Deep In Sound. Autre Britannique à l’affiche, le producteur Duke Dumont. Le très talentueux sud-africain Black Coffee viendra aussi jouer sa chaude house, ou encore le Berlinois Recondite qui se produira en live. La légende de la techno allemande Paul Kalkbrenner sera également de la partie. Enfin, les festivaliers auront la chance de voir les cinq enragés du groupe de dubstep Foreign Beggars qui viendront faire trembler les pierres de la forteresse. 

Retrouvez toutes les informations sur l’évènement Facebook

EXIT Festival 2017 – First Acts Announced

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant